
Après avoir conté le peuple du grand froid et le silence des plaines glacées dans le spectacle Premières neiges, NELSON (Lucie Malbosc et Hélène Deulofeu) a voulu célébrer l’extérieur, la vie, la nécessité d’écouter et de sortir des cocons avec Forêts. Des chansons qui parlent du printemps, des scarabées, des liens entre les espèces et des arbres à secret, avec des refrains pop entêtants. Aux sons de la guitare et du violoncelle électriques, des synthétiseurs et des instrumentations électro, les textes ciselés sont autant une invitation poétique à s’émerveiller qu’une incitation à danser !
Forêts, c’est aussi une exploration sonore. On y entend le grouillement sous terre, le frottement dans les feuillages, la strophe trisyllabique caractéristique de la huppe et le chant d’une plante. Si, si, une plante chante ! Elle apparaît ici comme par magie (merci la technologie) … telle une troisième musicienne au plateau, pour accompagner de sa voix, de ses sons, les notes et chansons du duo.
On s’y croit et on s’y voit dans cette forêt aux mille couleurs, habillée d’une scénographie tout en ombres et en lumières où l’extérieur s’invite à l’intérieur…
Lucie Malbosc : programmation, pads et synthétiseurs, chant
Hélène Deulofeu : guitare et violoncelle électrique, chœurs
Julie Dossavi : mise en scène
Dorothée Daniel : regard extérieur
Marine Dubois : scénographie
Juliette Gutin et Marion Hennefent : lumière