La soirée Rock My Geek est annulée !
Ecoutez One Two One Two, le podcast de la Coopérative de Mai !

Éducation artistique et culturelle

Évènements gratuits

La Coopérative de Mai souhaite rendre plus accessibles les musiques actuelles. Elle organise ainsi, régulièrement dans l’année, des spectacles gratuits pour permettre à tous et toutes de profiter d’évènements de qualité.

Causeries musicales et projections

Régulièrement la Coopérative de Mai organise des rencontres avec le public sous différentes formes : causeries (en partenariat avec le GRIN), projections de documentaires, tables rondes ou encore présentation de livres en lien avec la musique…

Ateliers

Dans les années à venir, la Coopérative de Mai souhaite développer l’organisation d’ateliers à destination du tout public afin de faire découvrir plus largement les musiques actuelles et les métiers qui y sont associés. En 2023, une initiation au DJing dédiée aux femmes a été menée sur toute une journée. 

Les journées du patrimoine et 3 jours de rentrée

Chaque année, mi-septembre, à l’occasion de 3 journées gratuites et conviviales pour fêter l’ouverture de saison, toute l’équipe de la Coopérative de Mai se mobilise pour faire découvrir la salle, son fonctionnement et plus globalement les musiques actuelles et leurs métiers.

Podcast « One Two, One Two »

En étroite collaboration avec L’Onde Porteuse, association porteuse d’un atelier chantier d’insertion, d’une radio (Le Chantier) et d’un institut de formation, la Coopérative de Mai a enregistrée un  épisode pilote de son nouveau podcast One Two One Two. Ce podcast aura pour objectif de faire découvrir les univers des musiques actuelles mais aussi de parler de l’actualité de la salle.

  • atelier
  • Afterwork Coopérative de Mai
  • La Coopérative de Mai - O Lake au Frac
  • OneTwo

Suivez nous