Le concert hommage exceptionnel à Jean-Louis Murat est complet !
calendar icon Vendredi 15 Décembre 2023 - 21h00

LE JOUR MET DES NUITS À SE LEVER

CAMILLE LOCKHART - CIE SECOND MOUSE
SUIVI DE BAZAR INVITE CLERMONT BAZAR

  • Théâtre
  • Electro - Techno
  • DJ Set
  • Danse
Complet
Le jour mets des nuits à se lever

A boire, à manger, à voir

Bar

  • Bières
  • Sodas
  • Jus de fruits
  • Vins
  • Alcools

La Coopérative de Mai :

Petite Coope

accessibility icon Accessibilité

Tarifs pièce + soirée clubbing :

  • Carte Coopé / réduit : 16€
  • Prévente : 20€

Informations :

Spectacle présenté avec la Comédie de Clermont-Ferrand

L'évènement

Du théâtre, de la danse, des musiques électroniques, un club. Ovni pluridisciplinaire, performance immersive, le premier spectacle de Camille Lockhart, autrice, comédienne et DJ, dont la compagnie est installée à Clermont-Ferrand, interroge notre rapport à la fête et nous plonge dans le monde de la nuit comme exutoire.
Le théâtre et la fête peuvent-ils être intimement liés ? Pour trouver cet endroit de frottement, la performeuse nous invite à nous saisir de la question in situ, en transposant son spectacle en club, accompagnée d’une équipe de création complice, dans un dialogue permanent entre la langue des corps et celle de la musique. Le jour met des nuits à se lever, ce serait toutes les fois où l’on n’a pas envie que la fête et la nuit finissent, où l’on tire trop sur la corde, malgré la fatigue, les doutes, les excès, malgré la peur du lendemain, les angoisses de solitude. Mais la nuit n’est-elle pas aussi un grand spectacle que l’on crée tous ensemble : le lieu, le bar, les artistes, le public… une harmonie, une synergie, qui crée un objet spectaculaire, sensitif et sensoriel ? L’expérience participative comprend une pièce de théâtre avec un DJ set de feu de la comédienne, régisseuse et créatrice sonore Ariane Blaise aka Oreille Interne, et en deuxième partie de soirée, une programmation clubbing et électro.

 

La Compagnie

  • CAMILLE LOCKHART – CIE SECOND MOUSE
    Suivez l'artiste :

    Portée par Camille Lockhart, autrice, comédienne mais aussi DJ, la compagnie envisage la création contemporaine comme une expérience, un geste sensible dont la dimension dramatique et esthétique se confronte au quotidien. La compagnie envisage le théâtre au croisement des disciplines (danse, musique, performance), avec pour point de départ, une question sociétale, une rencontre qui génère une approche transversale. La compagnie aime jouer des codes de la représentation (dans et hors les murs, dans des lieux non dédiés). Le jour met des nuits à se lever est la première création de la compagnie. En 2011, nourrie par son amour pour la musique, Camille Lockhart devient DJ. En 2016, après six ans derrière les platines, elle commence l’écriture de son premier texte dramatique Le Jour met des nuits à se lever, pour se réapproprier la fête, cette vieille amie qu’elle ne supporte plus mais qu’elle ne peut pas s’empêcher d’aimer malgré tout, et pour comprendre ce que tout cela tente de combler.

VOUS AIMEREZ AUSSI...