Aller au contenu principal
TERRENOIRE
+ USSAR

Bonne nouvelle Terrenoire est programmé au festival Europavox le dimanche 3 juillet ! Le concert, initialement prévu le 17 mars à la Coopérative de Mai n'aura pas lieu. Les détentrices et détenteurs de billets seront remboursé.e.s et pourront profiter d'une réduction exclusive pour le festival (plus d'informations prochainement).

salle : Petite Coopé
style : Pop
placement : Debout
Tarifs :
  • Location : 10€
  • Carte Coopé / Abonnés : 5€
Concert annulé
TERRENOIRE

FRANCE

C’est une affaire de famille. Une affaire de racines. Une affaire de passion. Derrière ce nom emprunté au quartier populaire de Saint Etienne qui l’a vu grandir, la fratrie Herrerias –Raphaël et son cadet Théo – imagine depuis 2017 et son exil parisien une musique qui porte haut les couleurs du romantisme, de la mélancolie, de la poésie des rues. Alors, sur fond de pop électrorganique matinée parfois de hip-hop, ces deux garçons façonnent des chansons à cœur ouvert qui racontent sans fard leurs peurs, leurs espérances, leur quotidien. Après avoir glané cette année une Victoire de la Musique dans la catégorie « Révélation » grâce à l’album Les Forces Contraires et une collaboration remarquée et remarquable avec l’ainé Bernard Lavilliers, il s’impose comme une certitude : tant qu’il y a Terrenoire, il y a de l’espoir. 

USSAR

UssaR est un garçon aux grandes mains et à l’oreille curieuse nourrit au rap, au maloya, au rock 70’s comme aux solos de piano de Keith Jarrett. Étudiant, il plaque tout et décide de devenir musicien. Kery James, Charlélie Couture, Emel Mathlouthi, DJ Pone, ou encore Léonie Pernet et Chilla ont tous un point commun : ils ont partagé la scène avec Emmanuel Trouvé aka UssaR. Mélancolique, sensible, éminemment texturée, sa musique est une hybridité. Pop urbaine, chanson électronique, variété du futur ? Qu’importe, c’est au cœur que s’adressent ses textes et mélodies.