Aller au contenu principal
STARWAX X REVIVE
Thomas Kahn - Skatta & YETZim - Soom T - DJ Cosh - DJ Ness

À l'occasion de la sortie de la compilation Starwax x Revive Vol.5, Starwax et Revive organisent deux release party avec les artistes de la tracklist.

La première a eu lieu à Paris lors du Disquaire Day le 13 avril au Hasard Ludique, la seconde se tiendra à Clermont-Ferrand à la Coopérative de Mai le 28 mai. Ces soirées sont à l'image de la compilation et mêlent Hip Hop, Soul et Electro. DJ Ness et Coshmar, les boss de Starwax, sont des habitués des lives et des DJ Sets explosifs et groovy et c'est avec le plus grand plaisir qu'ils nous font découvrir les pépites qu'ils ont diggé à travers le monde dans leur magazine, tiré à plus de 25 000 exemplaires, dans leurs compils et sur scène.

Ces soirées Starwax x Revive sont l'occasion de réunir les artistes de la compilation en live et s'adressent aux fans de musique Hip Hop/Soul/Electro et aux curieux qui veulent découvrir des sons pointus mais toujours groovy.
Le 28 mai à la Coopérative de mai à Clermont-Ferrand, retrouvez Thomas Kahn, Skatta & YETZim, et Soom T. La soirée se poursuivra avec des mixes de DJ Cosh et DJ Ness de l'équipe Starwax pour clôturer la soirée.

salle : Petite Coopé
style : Groove
placement : Debout
Tarifs :
  • Location : Gratuit

Soirée présentée par Starwax et Revive

THOMAS KAHN

C’est d’abord une voix singulière qui a du coffre et de l’âme. Une voix qui groove sur des beat hip hop,  qui nous transporte sur des nappes à la Gorillaz, qui prend vie sur des basses viriles pour sortir une soul 2.0, osée, sexy et gonflée à bloc. Il y a là une belle et forte matière, la chaleur des lampes toutes proches, une envergure, une audace, une maîtrise, et surtout une gueule, une personnalité, une vraie.

Bombe à retardement mixée par monsieur Laurent Dupuy (deux Grammy Awards s’il vous plait), l’album a été composé en huis clos avec Vivien Bouchet, réalisateur artistique et ancien bassiste de Kaolin. Le réal à la notoriété grandissante a très vite réveillé le talent de Thomas et de ses musiciens pour faire sonner la musique noire américaine de 2020 comme si on y était.

SOOM T
Soom T est le pseudonyme de Sumati Bhardwaj, une rappeuse précoce de Glasgow. Elle a lancé sa discographie en 2005. Sous influence rock, elle est réputée sur la scène reggae. Figure internationale, Soom T enchaîne les albums et les tournées. Warriors est extrait de son dernier album, Born Again. Cette version électro est un remix du jeune producteur français Mista Maff, le finaliste du concours de remix Star Wax X Soom T. C’est une exclusivité.
Skatta & YETZim

Y-ETizm et Skatta sont deux artistes émergents de la scène hip-hop grime londonienne. D’origine hongroise, Y-ETizm est un beatmaker naturellement issu de la culture finger drumming. Pour ce titre extrait de leur premier Ep « Flavourz », il est épaulé d’Edsik aux machines. Skatta, pour sa part, parle d’identité, de styles vestimentaires et plus particulièrement de sneakers, un sujet qui fascine et fédère les jeunes urbains.

DJ NESS
DJ COSH

Certains le connaissent en tant que Dj Coshmar, le pseudo qu’il a utilisé pour produire ses premières mix-tapes pendant les années 90, ainsi que deux albums de turntablist Politically Uncorrect (2002) et Concrete Or Abstract (2007), 100% composés depuis des platines vinyles. D’autres l’identifient comme Snik, graffeur parisien depuis 1988. Mais peu savent que Dj Coshmar AKA Supa Cosh… est également le fondateur, D.A et graphiste de Star Wax / N°1 en France des médias dédiés à la culture vinyle, Djs et beatmakers, depuis 2006. Un Dj-producteur, né à Las Palmas (Islas Canarias) mais qui a grandit en banlieue parisienne aussi bien capable de produire des Dj sets que des beats pour faire réfléchir et ou bouger nombre de dancefloors.