Aller au contenu principal
SHOWCASE CLUB #14
NEMROD - ACID QUINTET - AIR-C - CLEPS - A4 - NAIAD

Deux scènes, 6 groupes, 30 minutes pour séduire, convaincre, ou juste dévoiler une petite nouveauté, le Show Case Club est un moment unique et réjouissant pour saisir toute la vitalité de la scène d’ici. Imaginé et piloté par la Coopérative de Mai, le Tremplin et ImagO, chaque mois, c’est l’endroit où il faut être.

salle : Coopérative de Mai et Petite Coopé
style : Divers
placement : Debout
Tarifs :
  • Location : Gratuit
NEMROD

Nemrod est le nouveau projet du musicien français Luc Faure. Inspiré par de nombreuses influences, sa musique se situe au carrefour du Grunge et de la Drum&Bass, du post rock canadien et des compositeurs romantiques. Nemrod dépeint, au travers de ses esquisses sonores, un paysage musical varié, allant des ambiances fiévreuses d'un club branché au calme apaisant d'un quatuor à corde.

ACID QUINTET

Acid Quintet est une formation acoustique onirique. Fruit d'une rencontre d'instrumentistes issus du classique et du rock, cet orchestre de chambre propose une musique hybride et féerique aux sources d'inspirations diverses.

AIR-C

Indie-rock / Clermont-Ferrand

CLEPS

Il se définit lui même comme un rappeur spirituel. Pour CLEPS, chaque morceau à une couleur, chaque sonorité une teinte bien particulière. Entre couplets incisifs et refrains chantants son univers est parsemé d'influences aussi diverses et variées que la pharmacie de votre vieille tante hypocondriaque. Une vision poétique du monde qui l'entoure, Cleps c'est le chien qui quitte la meute pour mieux l'observer, celui qui s'élève et prend de la hauteur pour étudier ses congénaires et nous conter tout ça en musique. Il évite les pièges et annonce faire "un genre de trap" avec son dernier EP UGDT. Avec déjà 2 EP à son actif, il s'est crée un univers dont vous ne sortirez pas insensible.

A4

La légende raconte qu’une serrure dorée sommeillerait au fond des océans. Nul ne sait ce qu’elle ouvre, ni s’il en existe une clé.
Les Hommes se déchirent pour être les premiers à la trouver et sont à l’aube de provoquer une quatrième fin du monde.
Et pour la quatrième fois, embrassant leur imminente perte, les quelques pacifistes souhaitant vivre d’heureux derniers instants se réunissent dans l’unique sanctuaire.
La quatrième Arche : A4.

NAIAD

Naiad est un groupe de rock français créé en 2010. Après une cinquantaine de dates de concerts à travers l'Auvergne et ailleurs. Le son de Naiad est un mélange entre Nirvana et Noir Désir !
En juin 2016, changement de line-up dans Naiad, après le départ d'Yvan, Mathieu le bassiste passe à la batterie et Renaud intègre le groupe en tant que bassiste. Seuls rescapés dans le groupe, Nico le chanteur guitariste et Daniel guitariste ne changent pas de fonction. En fin d'année 2016, Naiad sortira son premier album, 3 ans après la sortie de son premier EP et ils ont à cœur de le défendre sur scène !