Aller au contenu principal
Show Case Club
SHOW CASE CLUB #9
LÉONDI + DA FOULEK + STANIS-LAS + SUPER SYMPA + ILLUSTRE + FOOLISH

Nos artistes ont du talent, et ils le prouvent.

En quelques chansons envoyées telles quelles, sans fard, on découvrira un Ep, un nouvel album, une fin de résidence, un moment unique et réjouissant pour saisir toute la vitalité de la scène d’ici. Bienvenue au Show Case Club, c’est gratuit, et chaque mois, c’est l’endroit où il faudra être.

salle : Coopérative de Mai et Petite Coopé
style : Rap / Trap / Rock / Punk
placement : Debout
Tarifs :
  • Location : Gratuit
LÉONDI

En 2018 Léondi fête des 10 ans.
Après des centaines de dates et une année 2017 très riche (lauréat du Carrefour de la Chanson à la Maison de la culture à Clermont-Ferrand, première partie des Merzhin, festival Rock en Plaine qui a accueilli 3000 personnes et dernièrement en première partie des Fatals Picards...), le groupe de rock Leondi vient fêter ses 10 ans (et oui déjà), la sortie de son vinyle, et nous présentera ses nouveaux titres.

DA FOULEK

Da Foulek rappe depuis plusieurs années et est le fondateur du collectif Guth Féli. Mc insatiable qui a sorti de nombreux projets en Téléchargements gratuits, il compte actuellement un demi-douzaine de ep à son actif et de multiples collaborations avec des rappeurs de toute horizon. Da Foulek est avant tout un mc concentré sur le partage de la musique et la transmission des émotions quelles quels soient ce qui implique de grands écarts musicaux dans ses projets. Il a actuellement un home studio ou de nombreux jeunes peuvent venir enregistrer pour un petit prix. Son nouvel ep Cage de Crystal sortira mi-octobre 2018.

STANIS-LAS

Né le 23 novembre 1999 à Moula, Stanis-las est un jeune rappeur d'origine gabonaise découvert par le label AFJ Production et Auspices. Il débute la musique à l'âge de 8 ans se découvrant un don particulier pour l'écriture. Il affine sa plume et sa prestation scénique en participant à plusieurs concours, concerts, et festivals internationaux. En 2010, il sort meilleur rappeur de sa province de naissance et la première partie de Youssoupha au Festival Gabao Hip Pop au CCF (Centre Culturel Français). En 2016, il se découvre un nouvel élan avec le mouvement afro-trap emmené par MHD et sort son premier EP.

SUPER SYMPA

Super sympa, né de la rencontre entre Ben, guitariste de la terre tremble délaissant sa guitare pour un ensemble de machines délirantes dont certaines construite de ses propres main , Jonathan,amateur base jump tantrique pratiqué sur comptoir et Clément, batteur plus rigoureux qu'un Mac Book. Ce sera leur troisième concert et on peut qualifier leur potion magique d’une baston entre l’hypno kraut de Electric Electric, la densité psychédélique de Animal Collective et les harmonie des Beach Boys.

ILLUSTRE

Accompagné de YACE du groupe Naouack et Jet Cut.
Nouveaux titres, nouveau live.

FOOLISH

Avec plus de 180 dates en 5 ans, Foolish ne compte plus les heures, les jours passés dans leur van à sillonner les routes d’ Europe (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Slovénie, Hongrie, Roumanie, Rép. Tchèque, Slovaquie, Pologne, Allemagne, Pays Bas, Angleterre…) ainsi que les groupes croisés sur leur chemin (The Flatliners, Union Jack, Guerilla Poubelle, Dirty Fonzy, Nine Eleven, Death is not Glamourous, Antillectual, Charly Fiasco, The Infested, Les Wampas…). Depuis 2008, ils distillent un punk-rock tantôt ska, tantôt hardcore ou encore rock’n roll se foutant des tendances. Après un 1er E.P « Soft Arms » sortie en 2009, ils remettent le couvert en sortant leur premier album « Back on Track » en février 2011 (avec les labels Beer Records, Espiceria Asso, Gust Production, Paranoïa, PPH Records et leurs propres moyens (Tools Records). Leur objectif est toujours le même: partager leur musique avec n’importe qui, n’importe où, le plus loin et le plus longtemps possible. Dans un esprit DIY, quelques membres de Foolish s'occupent d'une petite association (Tools Records) permettant d'organiser quelques concerts, de distribuer et produire des CD, booker des dates, s'occuper de leur van...