Deux scènes, 6 groupes, 30 minutes pour séduire, convaincre, ou juste dévoiler une petite nouveauté, le Show Case Club n’a pas changé, même après 22 éditions ! C’est toujours un moment unique et réjouissant pour saisir toute la vitalité de la scène d’ici, l’endroit où il faut être aujourd’hui pour découvrir ceux qui feront demain.
Coco Macé est le projet Folk / Indie pop de Corentin Macé, du groupe de Pop Electronica PAR.SEK. Pour les amoureux.ses de Sufjan Stevens, Feist, Adrianne Lenker ou This Is The Kit, mais en français.
Jeune producteur Clermontois de musiques électroniques, Quentin alias SQM97 propose un univers musical unique, influencé par des artistes issus d’un nouveau genre tels que Bicep, Moderat ou encore French 79. Ses créations s’inscrivent dans une lignée progressive et cinématographique, conçues dans une intention mélodique et envoûtante, mais également pour faire danser. SQM97 est un adepte radical de musiques rythmées, de kicks enrobés, et de montées surprenantes. Après plusieurs années à composer sur divers instruments, Quentin s’est résolu à devenir producteur et cela lui va bien.
Le clermontois Amajee décline dans ses compositions électroniques un univers riche et esthétique. Nourri de ses expériences de compositeur pour le spectacle vivant et inspiré d’images cinématographiques, chorégraphiques où théâtrales, il propose un espace ouvert aux variations stylistiques.
C’est un solo de musique électronique qui s’inscrit dans un style électro-techno. Fusion entre la voix et les machine, elle joue et chante en live. Ses textures sont organiques et se mêlent aux sonorités électriques. A travers sa musique, elle partage avec force les émotions intenses qui la traversent. Son live est une immersion dans son univers singulier influencé par sa passion pour le monde sous-marin. A propos de l’artiste : Clara Cohen est musicothérapeute, chanteuse, accordéoniste et mao (musique asssistée par ordinateur). D’abord autodidacte, elle commence à se produire en musiques du monde au sein de différentes compagnies de spectacle vivant. Elle joue pendant 5 ans dans le groupe Les TrashCroutes. Puis elle revient à des projets plus intimes et commence ce projet de Live en solo. Elle est également musicothérapeute et travaille en parallèle au sein d’Ehpad et en unités protégées dans lesquelles elle intervient en musique et elle est également professeur de chant. Elle partage son temps entre son métier qui la passionne et ses voyages sur les traces des cétacés aux quatres coins du globe.