Aller au contenu principal
SHOW CASE CLUB #11
FEDJ - FFAR - LILY WAS HERE - OVER - WE ARE NOT - WOODEN BEAVER

Deux scènes, 6 groupes, 30 minutes pour séduire, convaincre, ou juste dévoiler une petite nouveauté, le Show Case Club est un moment unique et réjouissant pour saisir toute la vitalité de la scène d’ici.

Imaginé et piloté par la Coopérative de Mai, le Tremplin et ImagO, chaque mois, c’est l’endroit où il faut être.

salle : Coopérative de Mai et Petite Coopé
style : Divers
placement : Debout
Tarifs :
  • Location : Gratuit
FEDJ
FFAR

FFAR délivre un subtile mélange entre mélodies pop, voix grave et posée, choeurs planants, le tout sur des textes inspirés de moments de vie, d'instants précieux. En 2016, le projet alors appelé combO (duo) enregistre un EP au Studio « La Vallée » à Chambezon (43), sous la direction de Martial Semonsut. En 2019, combO en solo (Pierre) prend le nom de FFAR. Un premier EP est en préparation.

LILY WAS HERE

Faisons simple, pour une fois. Une guitare, une basse, une batterie, et tout devant, un chanteur. De toute évidence, on n’a toujours pas trouvé mieux pour écrire du rock, de la pop, des chansons pour toujours, raconter les amours brisées et l’espérance des lendemains rédempteurs.

OVER

OVER propose une musique issue de multiples influences Rock ou se situant à sa frontière.
Il s’agit pour nous de mettre en adéquation des ambiances sonores et des textes. Ceux-ci reflètent les préoccupations de chacun des membres du groupe, nos trajectoires individuelles comme notre perception du monde; il peut s’agir aussi de séquences construites avec la musique, des fragments de documents sonores (discours, lectures ou films) qui expriment au mieux une idée, un regard.

WE ARE NOT

We Are Not est un duo rock instrumental survolté, composé de Julien Jubault et Morgan Chambres, deux chevronnés de la scène métal clermontoise (Crankset, Shall Remain, Noise Data). On les retrouve ici dans une formation résolument power rock qui fricote avec le math rock, la jungle...

WOODEN BEAVER

Né dans le creux d'un chêne presque centenaire, Wooden Beaver puise son inspiration jusque dans ses racines les plus enfouies. A la rencontre de la féérie sombre de Jim Jarmush et de l'exotisme d'Angus Stone, ce que l'on découvre sous l'écorce est un subtil mélange entre textes oniriques et folk psychédélique. Accompagné de cuivres chaleureux, la voix suave de Samuel s'accorde parfaitement aux guitares réverbérées et aux rythmiques enivrantes. Notre castor en bois accorde une attention particulière à l'atmosphère et au relief de ses morceaux. C'est pourquoi vous dégusterez ces voyages haut perchés au chaud, les yeux fermés pour mieux vous envoler.