Aller au contenu principal
P'TIT SERGE : LET'S DANCE !
PAR LA COMPAGNIE LA RUSE

Elvis, les Stones, en passant par La Femme, David Bowie, Les Rita Mitsouko... rien de tel que du rock’n’roll pour se lancer sur le dancefloor !

Trois danseurs guident les enfants aux quatre coins de la piste, dans un spectacle interactif et très accessible, qui s’adresse à tous. Bref, près de deux heures enfiévrées par le démon de la danse, pour se surprendre, lâcher prise, ne rien lâcher et se lâcher tout court ! Attention : tenue, coiffure ou accessoires rock de rigueur !

ATELIER LUNDI 6 MAI / 18H
Le spectacle Let's dance est conçu sur le modèle d’un dancefloor rock. La compagnie recherche des complices « Let’s dancers » qui deviendront au moment du bal des ambianceurs privilégiés, en donnant le pas et l’énergie au reste du public.
Exclusivement sur inscription auprès de : francois@lacoope.org - à partir de 8 ans (enfant accompagné d’un adulte)

salle : Coopérative de Mai
style : Danse
placement : Debout
Tarifs :
  • Tarif unique : 5€

À partir de 8 ans (durée 60 mn + "after" de 60 mn)

COMPAGNIE LA RUSE

Créée en juillet 2013, La Ruse est une compagnie de danse contemporaine engagée dans la création et la diffusion de dispositifs toujours résolument interActifs. Ce désir permanent à fabriquer des projets collabora- tifs avec les publics est pour La Ruse, sa manière de questionner la place de l’artiste dans notre société, de l’artistique dans le quotidien de chacun, de défendre le spectacle vivant comme espace d’expérience et de pratique(S). Tous les projets artistiques soutenus par La Ruse (spectacles, performances, ateliers, visites in situ...) cherchent donc à faire émerger l'art comme vecteur de lien social par la valorisation d’une construction sensible de l'individu... Au coeur de cette réflexion, la volonté de pouvoir faire contempler, parler et faire pratiquer la danse contemporaine par un large public. Et donc chercher les ruses pour y parvenir... A ce jour, LA RUSE soutient les projets conçus par Bérénice Legrand. Après de nombreuses propositions portées directement par des partenaires fidèles (LE VIVAT / scène conventionnée d’Armentières, Le Gymnase/CDCN de Roubaix, A.I.M.E./Julie Nioche...), LA RUSE entend lui permettre de poursuivre et développer ce type de partenariats grâce à une structuration associative, soucieuse de réflexions collectives et engagées.