Aller au contenu principal
P'TIT SERGE : "L'AIR DU TEMPS" - CRÉATION SUR BORIS VIAN
PAR SLY JOHNSON

Sly Johnson fête à sa façon le centenaire de la naissance de Boris Vian, et personne ne l’explique mieux que lui… « C’est une drôle d’aventure sonore faite de clics et de scratches s’échappant du village caché dans ma petite tête grillée comme une ampoule qui aurait pété les plombs. Accompagné des mots de Boris Vian et de mon amie La Machine, c’est une heure d’une douce folie qui nous attend ! »

salle : Coopérative de Mai
style : Jeune Public
placement : Debout
Tarifs :
  • Tarif unique : 5€

A partir de 6 ans. Durée : 1h.

SLY JOHNSON

Une drôle d’aventure sonore faite de clics et de scratches s’échappant du village caché dans ma petite tête grillée comme une ampoule qui aurait pété les plombs.
Accompagné des mots de Boris Vian et mon amie « La Machine » c’est une heure d’une douce folie qui nous attend. Pas un simple spectacle !

Bourdonnement mécanique, de clics et de claques, ma langue embrasse l’air et l’emprisonne dans la cave, danses tantôt subtiles, tantôt déchaînées redonnant naissance à la vie.
Os blancs, peau noire, je compose entre les lignes. Mon phrasé d’indigène fait jaser les indignes.
Rit chaque jour que tu respires car au loin, quelqu’un pleure à ta place.
Ici, là, et surtout pas demain !
Sly Johnson, ça sonne comme un contrebassiste des années 30... Hey Sly ! Nul besoin de chercher le bonheur, Il est caché dans ton sourire !
Visite profonde de mon coussin à plumes... Y trouverais-je la bonne ?
Irrévérencieux, je suis Jazz, Funk, Rock & Rap.
Alien perdu sur terre, je joue la plus belle de mes musiques pour faire briller les étoiles dans tes yeux et m’envoler de nouveau.
Nous vaut plus qu’un !