Aller au contenu principal
P'TIT SERGE : "BACK TO THE 90's"
PAR THE WACKIDS

On les adore. Alors on a regardé notre mini planning, on a pris notre mini téléphone, et on a demandé aux Wackids de faire la première date de leur tournée chez nous !

Après le World Tour et le Stadium Tour, voici donc Back to the 90’s, véritable voyage sonore et visuel dans l’époque bénie des radio K7, des live ‘unplugged’ de MTV, des CD 2-titres et des cheveux gras. Maîtres incontestés du ‘Rock’n’Toys’, Blowmaster, Speedfinger et Bongostar débarquent de la DeLorean pour revisiter l’histoire du rock, à grands coups de boomwhackers, de batterie en carton multicolore, de toy piano, carillon pianot’, mini guitare Loog et Fuzeau Percunot’. Et à la fin, peut-être saurons-nous vraiment si les Wackids sont plutôt Beatles ou Stones, Blur ou Oasis, Floyd ou Led Zep. Des questions essentielles donc.

salle : Coopérative de Mai
style : Jeune Public
placement : Debout
Tarifs :
  • Tarif unique : 5€

A partir de 6 ans. Durée : 70 minutes.

THE WACKIDS
The Wackids est un groupe de rock à l’identité forte : 3 super héros rouge, jaune et bleu réinterprétant des tubes universels sur des instruments d’enfants. De la même manière qu’Angus Young joue toujours en tenue d’écolier ou que le costume de Batman est toujours noir et jaune avec une cape, Blowmaster, Speedfinger et Bongostar sont toujours reconnaissables aux yeux du public par leurs tenues de scène, leurs personnalités, leur panoplie d’instruments jouets et leur super pouvoir:
“Prêcher la bonne parole du rock aux enfants, en fédérant 3 générations autour d’un concert.”
En 9 années d’existence les Wackids ont donné plus de 700 concerts, soit plus de 250.000 spectateurs, dans des réseaux aussi divers que SMAC, Centres Culturels, Festivals, Scènes Nationales, Associations…
Depuis 2 ans leur notoriété s’est également développée sur internet grâce à des vidéos insolites (plus de 100.000 abonnés Youtube, plus de 10.000.000 de vues et 55.000 fans Facebook).