Myles Sanko cite parmi ses influences Marvin Gaye, Otis Redding, Bill Withers ou encore James Brown.
Découvert par Gregory Porter, Myles Sanko est l'enfant de la soul british. Un style direct, empreint d'une grande sensibilité, lui a assuré un public fidèle qui s'est empressé de financer l'enregistrement de son second album Forever Dreaming (2014) ! “ Mes fans ont entièrement financé l’enregistrement. C’était incroyable, même Gregory Porter m’a permis de participer à sa tournée et ses musiciens font désormais partie de ma famille. ”
Résident du célèbre Ronnie Scott's Jazz Club et de ses soul sessions, son histoire se poursuit aujourd'hui avec Just Being Me, un nouvel album déjà plébiscité, au croisement du Jazz ,de la soul et du R&B, qui se déroule comme un voyage introspectif dans l'univers de ce vibrant artiste. À travers leurs instrumentations riches et des arrangements finement ciselés, les compositions transcendent les frontières stylistiques sans délaisser le frémissement, l’explosion sensible que l’on attend d’un album de soul. À découvrir de toute urgence !
Guitariste et chanteuse authentique, muse ardente d’un blues très personnel né dans les bras de la mère Afrique, Tia se partage entre de nombreux projets, ici ou sur les rives du Mississippi. Sobre et toujours juste, accompagnée de Manu Borghi (claviers, ex-Magma), Xavier Nikqi (contrebasse) et Marc Glomeau (percussions, choeurs), la guitariste présentera ce soir Lil’Bird, album à la personnalité forte et éclatante, où le grand Don Cavalli signe deux titres.