Aller au contenu principal
LES NUITS ZÉBRÉES RADIO NOVA

Après plus de deux ans d’abstinence, c’est le retour de la soirée Les Nuits Zébrées de Radio Nova à la Coopérative de Mai !
On ne change pas une équipe qui gagne : de la musique vivante, des live éclectiques, des Dj's qui mélangent des disques pour de vrai, une ambiance méli-mélo Clermont-Paris, retransmise en direct sur le 102.9. Welcome to the jungle !

LINE UP :

  • Marc Melià
  • Ouai Stéphane
  • Clément Bazin
  • Orquesta Akokán
  • Makala
salle : Coopérative de Mai et Petite Coopé
style : Divers
placement : Debout
Tarifs :
  • Location : Gratuit

Les invitations sont désormais digitales.
Téléchargez sur le lien suivant l’application DICE - UK, USA & France sur votre smartphone et réservez votre invitation pour deux : https://dice.fm/event/3kl9l-les-nuits-zebrees-de-radio-nova-19th-oct-la-cooperative-de-mai-clermond-ferrand-tickets

MARC MELIÀ

Multi-instrumentiste catalan, Marc Melià est un compositeur basé à Bruxelles. Pour interpréter sa musique, il utilise des ingrédients simples: un synthétiseur Prophet 08, sa voix filtrée à travers un vocodeur et une palette d'effets pour créer des paysages sonores électroniques. Des chansons qui évoquent un espace sonore entre le minimalisme classique et musique cinématographique. Marc Melià enfreint les règles de la musique électronique: ce que vous voyez est ce que vous entendez. Il n'y a pas de séquences préenregistrées ni de battements, chaque chanson est fabriquée à la main à chaque concert.

OUAI STEPHANE

Allergiques au second degré, s’abstenir. Pour tous les autres, ne surtout pas manquer l’occasion de découvrir l’univers zinzin de ce personnage terriblement intrigant, qui se choisit en guise de profil Facebook des photos de Stéphane célèbres (Bern, Plaza…) et qui décrit son travail ainsi : “C’est de la musique”. Soit, mais essayons de préciser un peu de quoi il est ici question – de musique électronique dans tous ses états, qui passe par les expérimentations les plus folles et par les bricolages les plus inimaginables sur tous les instruments qu’il détourne, pour un résultat aussi étrange qu’entêtant.

CLEMENT BAZIN

Clément Bazin imagine une électro aux textures tropicales et aux subtiles excursions soul, construite autour d’un steeldrum qui s’épanouit pleinement dans cette judicieuse alliance entre organique et synthétique.

ORQUESTA AKOKÀN

Esthètes du son old school, les producteurs de Daptone ont réunis un Big Band cinq étoiles dans les mythiques studios Areito à La Havane, centre historique du rayonnement de la musique de l'île. L’orchestre est une présentation flamboyante de mambo profondément émouvant qui rappelle Benny Moré et banda gigante des années 1940 et 1950.

MAKALA

Avis aux futures souches désemparées: dans le paysage du rap, Makala se dit lui-même «bûcheron dans une forêt de langues de bois».