Aller au contenu principal
Keren Ann
KEREN ANN
+ MATT LOW & ALEXANDRE DELANO

Keren Ann est artiste, auteur, compositrice et interprète, et une artiste de rencontres aussi éclectiques qu'internationales : David Byrne, Iggy Pop, Luz Casal, Rosa Pasos, Anna Calvi, Jane Birkin, Henri Salvador ou Françoise Hardy ont chanté ou repris ses chansons.

En parallèle de ses albums et nombreuses tournées, elle travaille sur des bandes originales pour le cinéma (La femme la plus assassinée du monde de Franck Ribière entre autres) mais aussi pour le théâtre ou la danse contemporaine (Collaborations avec les chorégraphes Sharon Eyal ou Damien Jalet).
Bleue est son huitième album solo. La mélancolie, compagne de route de Keren Ann et du folk, domine dans ce nouvel album où l’artiste raconte l’éphémère.
Comment l’amour, l’attachement, aussi immense soit-il, se délite et se saborde.

 

salle : Petite Coopé
style : Chanson
placement : Debout
Tarifs :
  • Tarif unique : 10€
KEREN ANN
MATT LOW

ALEXANDRE DELANO
Après une première expérience en solo et français avec l’album Eau, un nouveau chapitre s’ouvre aujourd’hui avec Ven ven ven, toujours en français dans les textes. Un disque intime, souvent chanté à deux voix, délicatement arrangé par les musiciens du Delano Orchestra. Dans ce recueil de chansons, les ambiances et les paysages s’ancrent et captivent, tandis que les ondes et rythmiques électroniques s’invitent au creux de cet univers traditionnel, champêtre et folk. On retrouve avec plaisir quelques éléments de la palette Delano (notamment les parties de cuivres et de cordes, toujours captivantes), mais en y découvrant de nouvelles couleurs, plus intimes et spontanées, qui confèrent à ces chansons une fraîcheur inédite.