Aller au contenu principal
FETE DE LA MUSIQUE - LA COOPÉRATIVE DE MAI

La Ville de Clermont-Ferrand s’associe avec la Coopérative de Mai, le festival Europavox, le Tremplin, ImagO et l’A.M.T.A pour une nouvelle Fête de la Musique grand format !

En prévision des intempéries annoncées vendredi 21 juin, les spectacles prévus au Jardin Lecoq dans le cadre de la Fête de la Musique organisée par la Ville de Clermont-Ferrand sont intégralement reprogrammés au Club de la Coopérative de Mai.
Rendez-vous avec le P'tit Serge pour un nouveau spectacle jeune public, avant une belle vitrine des musiques traditionnelles et contemporaines, en collaboration avec l'AMTA.

Scène jeune public |P’tit Serge
LES BÊTES SAUVAGES
Par Grand Papillon
De 17h à 19h - Durée : 45 mn - spectacle à partir de 6 ans.
+
COCANHA + LA VOIX DU MAGHREB
A partir de 19 h
 
salle : Petite Coopé
style : Jeune Public / World
placement : Debout
Tarifs :
  • Location : Gratuit
LES BETES SAUVAGES PAR GRAND PAPILLON

 Chansons pour petites et grandes zoreilles

Au rendez-vous des bêtes sauvages, il y a des temps de chien et des chats dans la gorge, des licornes égarées au beau milieu d’un paradis perdu, un Sapiens en caddie, un Père Noël en diligence, un poisson schizophrène, des moustiques assoiffés, des astronomes venus d’une autre galaxie, un malabar au coeur liquide, un éléphant danseur étoile ; il y a Paulo et son vaisseau spatial, de l’humour, de l’aventure, des pourquoi, des comment, et une idée bien précise de ce qu’il y avait avant le Big Bang. Des chansons drôles et sensibles, et ce léger petit détail en guise d’avertissement : « Si tu cueilles une fleur, tu déranges une étoile ! ».

De 17h à 19h - Durée : 45 mn - spectacle à partir de 6 ans.

COCANHA

Trois voix, ancrées, timbrées, touchantes, aux percussions sonnantes et trébuchantes. Avec Toulouse comme point de rencontre, le trio chante haut et fort cette langue occitane du quotidien, véritable terrain de jeu vocal. Mains et pieds claquent les rythmes de la danse. Les tambourins à cordes pyrénéens installent le bourdon percussif, brut et enveloppant, apportant au chant une pulsation vitale.

LA VOIX DU MAGHREB