Aller au contenu principal
La Coopérative de Mai joue à domicile !
Golan
EUROPACLUB : GOLAN + THE ENTREPRENEURS + VIEW

En attendant Europavox, découvrez le meilleur de la scène européenne !

Le deuxième épisode se baladait entre Portugal, Suisse et Autriche, histoire de prouver une fois encore que l’Europe, c’est bien mieux en musique(s) ! Nouvelle et remarquable démonstration ce soir en compagnie de Golan (Roumanie), The Entrepreneurs (Danemark) et View (Finlande) ! La house vibrionnante des Roumains, alchimie subtile et dansante entre salsa, merengue, humeurs jazzy et beats ondulants, se mêle parfaitement au rock pur et dur des Danois, véritable fugue romantique et noise conjuguée en power-trio. La « trap-hop » du jeune duo Finlandais enveloppera la fin de soirée de volutes ténébreuses, un voyage initiatique et mystérieux vers le Grand Nord…  

salle : Petite Coopé
style : House / Rock / Trap Hop
placement : Debout
Tarifs :
  • Location : Gratuit
GOLAN

Roumanie 

L’unité dans la diversité : telle pourrait être la philosophie de Golan. Car c’est entre autres dans l’éclectisme des goûts et des backgrounds d’Alex, Mihai et Ernesto que réside la force de ce groupe de Bucarest qui a vu le jour en 2013. Jazz, r’n’b, pop s’unissent et se désunissent pour donner naissance à une musique house, vocale ou instrumentale, éperdument optimiste et hédoniste, ornée d’instruments organiques (trompette, flûte, batterie) et enrobée d’électronique. Repéré par l’excellente structure allemande Motor Music – qui a réalisé le premier EP du trio, le bien titré « Promises » –, Golan donne autant l’envie de siffloter que de danser. Mais toujours avec un sourire aux lèvres.

THE ENTREPRENEURS

Danemark

Trio "romantic noise" de Copenhague, The Entrepreneurs sortiront un premier EP le 1er avril 2016.

VIEW

FINLANDE - 20h20>21h05

Exact : de prime abord, on n’aurait pas forcément associé Helsinki, la capitale finlandaise, à l‘idée d’une scène hip-hop prolifique. À vingt-six ans, Juuso Ruohonen, alias View, est l’un des acteurs qui vient donc mettre à mal cette idée reçue. À l’aune d’une poignée de EP et d’un premier album sorti en fin d’année dernière, ce jeune homme tatoué jusqu’au cou, déterminé et perfectionniste pose sa voix grave et profonde sur des beats plongés dans l’obscurité et des arrangements d’un minimalisme intrigant.