Aller au contenu principal
CONCERT POP ROCK SYMPHONIQUE : LAFAYETTE REGENCY
+ Crash & l’Orchestre Symphonique du Conservatoire Emmanuel Chabrier

Que l’on ait fréquenté (ou non) les hauts lieux qui ont porté Lafayette Regency sur les fonts baptismaux, plus besoin de présenter le clan de JP, qui se frotte aujourd’hui à un nouveau challenge, en répondant à l’invitation du Conservatoire Emmanuel Chabrier, non seulement pour les accompagner sur scène, mais aussi pour transcrire les partitions, et revisiter en grandes pompes le répertoire du groupe rock le plus british de la scène d’ici.

Défi relevé haut la main, et résultat sur scène en cette fin d’après-midi de dimanche, pour découvrir également Crossfire (Prologue) et Deadly Sting suite, deux pièces écrites par Christian Kolonits, à l'intention du groupe allemand Scorpions et l'Orchestre de Berlin. Un medley décoiffant et un véritable moment de bravoure mêlant l'énergie hard rock et la solennité philharmonique, interprété par l'Orchestre Symphonique du Conservatoire et le groupe clermontois Crash.

salle : Coopérative de Mai
style : Pop-rock
placement : Assis
Tarifs :
  • Location : 5€
  • Carte Coopé / Abonnés : Gratuit

Présenté par le Conservatoire Emmanuel Chabrier

LAFAYETTE REGENCY

Lafayette Regency vient présenter son nouveau disque ''Story of Helen (the Rise and Fall of an Impossible Love)'', album concept dont le narrateur, éperdu d'amour pour un être féérique et insaisissable, sombre dans une quête auto-destructrice qui le mènera à sa perte. En studio comme en live le style du groupe est multiple, ressuscitant Pink Floyd à travers des envolées Gilmouriennes ou invoquant l'esprit des Dead Weather à coup de lourds riffs hard blues. Le trio, libéré de toute étiquette, frappe droit au coeur sans artefact aucun, diamant brut contondant.

CRASH