Aller au contenu principal
BAT RECORDS RELEASE : DUB SHEPHERDS & JAHNO - NATURAL HIGH DUBS feat. MARCUS I

Après avoir sillonné les festivals avec leur sono et leur live mix explosif, les Dub Shepherds reviennent sur scène accompagnés de Jahno et sa batterie implacable. Ils co-signent avec lui un nouvel album intitulé « Tales of a Wild World ». Le programme s’annonce lourd en basse et fort en haaard mix !

L'histoire commence en 2018 quand Natural High Dubs sollicite Marcus I pour la composition du titre "Step by step". NHDs invite ensuite Marcus sur quelques dates en sound system à la suite desquels l'envie de travailler ensembles se confirme. Ils enregistrent alors le 7 titres "Sweet & Rough" qui parait le 11 mars 2019 sur le label ODG prod. Dans la foulée le 45t "Step by step" sort sur le label Berry's records... C'est le début d'une aventure musical ou la voix mélodique contraste avec le son brut et minimal des compositions.
salle : Coopérative de Mai
style : Dub
placement : Debout
Tarifs :
  • Location : 5€
  • Carte Coopé / Abonnés : Gratuit
DUB SHEPHERDS + JAHNO

Si tu t’attends à t’exploser la rétine avec du vert jaune rouge mal placé sur deux blancs becs aux tresses plaquées, tu fais fausse route ! Dub Shepherds c’est le duo à contre-courant du dub. Deux musiciens au look improbable qui se la donnent à faire du sale sur des riddims on ne peut plus roots. C’est coloré comme du old school et ça sonne comme du gros son.  Et comme ils sont bel et bien décidés à faire valser les codes du style, la voix de Jolly Joseph t’emmène plus dans les studios de la Motown qu’en Jamaïque. Après avoir sillonné les festivals avec leur sono et leur live mix explosif, les voilà qui reviennent sur scène accompagnés de Jahno et sa batterie implacable. Ils co-signent avec lui un nouvel album intitulé « Tales of a Wild World ». Le programme s’annonce lourd en basse et fort en haaard mix !

NATURAL HIGH DUBS + MARCUS I

Marcus I
Né à Santander (Espagne) et ressemant installé en France, ce chanteur, musicien et compositeur se dédie professionnellement à la musique à l'âge de 23ans. Son album Inner Calling publié en 2016 sur le label de musique noire Tucxone Records, reflète son immense respect pour la musique jamaïcaine des années 70's. Ressemant installé en France, il collabore et interviens régulièrement avec divers formations et producteurs européens.

Natural High Dubs
Musicien autodidacte, Antonin Chaplain débute en 1998 avec ses camarades dʼHigh Tone et écrit avec eux 20 ans dʼhistoire du groupe. En 2009 il initie le collectif Dub Invaders (dédié à la culture sound system) avec lequel il réalise, une trilogie de LPs eponymes sortis sur le label Jarring Effects. En 2017, il lance une série de maxis intitulé «Inna wild style» sur les labels O.D.G Prod et Marée Bass. Dès lors il se produit seul aux commandes de sa console 10 pistes distillant un dub brut et minimal en live act et Dj set... Inna wild style! 2018 marque le début d'une collaboration avec le chanteur Marcus I qui prend forme avec le 7 titres "Sweet & Rough" ainsi que le 45t "Step by step".