22H30 > 5H
Soirée présentée avec Bat Records
1999 : venue successive des Sound System anglais Aba shanti I et Jah Shaka à Lyon. Les basses puissantes et le coté mystique du reggae poussés à leur apogée, c'est une révélation pour Pilah & Nineteendub ! Respectivement producteur et dj, 19" Dub et Pilah créent un collectif et construisent leurs premières enceintes : Dub Addict sound system est né . Le collectif s'étoffe rapidement du chanteur Joe Pilgrim et des producteurs Boudou (rip), Roots Massacre et Anti Bypass . La grande particularité de Dub Addict est d’adapter en live les méthodes de production habituellement destinées au studio: support multipistes, cuts et mixages des effets en direct. Au fil du temps la sono grossit, les dates se multiplient, ainsi que les rencontres et les productions discographiques, plus particulièrement la série de 5 EPs/vinyles intitulée S.O.U.N.D (Sounds Around/Jarring Effects) et l’album « Showcase #1 » (Sounds Around) sortie en 2013, toujours en vinyles . Aujourd’hui ils partagent leur attrait pour cette musique et communiquent leur passion du sound system avec un public toujours plus nombreux.
50 ans plus tard… la résurrection du early reggae ! Ocman Dread et Ras Salam, passionnés de musique jamaïcaine des 70’s , dédient cette aventure aux productions early reggae, rocksteady & roots qui ont fait l’âge d’or du Reggae. Du pur Bat Records.
Musicien depuis l’âge de 5 ans, Jahno découvre successivement la trompette, puis le saxophone, et enfin la batterie. En 1998, après la découverte des multiples possibilités de l’instrument, et la rencontre avec les rythmes de Sly Dunbar, il se lance corps et âme dans le style de batterie reggae en s’inspirant du maître.
D’origine caribéenne et né d’une mère selectress, il baigne dans la culture rasta et en cultive les fruits dès son enfance, écrivant ses premiers titres à l’âge de 10 ans.
La musique de Nai-Jah mélange Reggae et World Music en amenant quelque chose de nouveau dans son genre : Un chanteur à la voix unique, un Soubassophone à la basse (instrument phare de la musique de la Nouvelle-Orléans), le tout enrichi de musique traditionnelle Igbo. C'est sur scène que Nai-Jah prend toute sa dimension et déploie une énergie irrésistible.
Chanteur, compositeur et arrangeur de talent, Marcus I délivre un son authentique inspiré de la Soul US et des influences Jamaïcaines
Toaster, percussionniste, compositeur-producteur, I Fi sélecte, opère et chante depuis 2005 et a su développer un style authentique, inspiré des Toasters pionniers de la Jamaïque des années 70.