Aller au contenu principal
Picture a 10 ans
10 ANS PICTURE
JC SATAN + FRUSTRATION + DR VINCE + SUNGRAZE + REDCOAL + DRAGON RAPIDE + COCKPIT + VIN ROUGE

Il est loin le temps de l'étonnement et des rires étouffés lorsque Picture annonce son ambition : devenir une référence de l'outdoor, en plus d’être le partenaire de glisse idéal mais surtout durable. Les trois potes rêveurs ont toujours été déterminés à contrer l'imposture en donnant à l'éthique une fière allure. Mais la marque au sapin n'est pas devenue sûre de ses appuis grâce aux simples bonnes volontés, c'est aussi toute une tribu qui l'a suivie et aidée !

Aujourd'hui, Picture fête ses 10 ans... Les anniversaires sont l'occasion d''entendre de vieilles rengaines pleines d'amour, lâchées par ceux qui s'étonnent de chaque centimètres pris par le petit... Sans eux, le style élaboré de la marque et ses principes éco bien ancrés n'auraient été que griffonnages dans un carnet vite oublié. Fidèle à son berceau auvergnat, c'est à Clermont que la marque a décidé de fêter ça, autour de plusieurs concerts et animations !

De 16h à 5h.

salle : Coopérative de Mai, Petite Coopé et parvis
style : Rock
placement : Debout
Tarifs :
  • Location : Gratuit

dans la limite des places disponibles.

FRUSTRATION

France

Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division – quand nous redécouvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes. Et cinq mecs pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés investis d’une grâce étrange, entre l’éclosion du génie et l’alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n’était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c’était possible, ici-même, dans l’Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné. Le reste est de l’histoire.

DR VINCE

Un attrait certain pour la bonne chère et l'amour du travail bien fait, pionnier du "Mash-up" dont les Bootlegs n'ont pas fini de surprendre son homme ; officiant là où le groove le pousse comme aux côtés de Gérard Baste (Svinkels/Klub des 7) ou, lors des soirées Toxic# de Solo et Uncle O.

Les Wanted# dont il est l'instigateur au Nouveau Casino, on l'a aussi vu dévoilant sa musicalité, avec Stupeflip sur les tournées Hypnoflip invasion 2011 & Terrora 2012. 

Au final, 15 années d'expérience au service d’un DJ set énergique et foutraque, où les meilleures galettes electro, rap viennent percuter les classique rock, roots du bon docteur !

SUNGRAZE

Pas de Brexit qui tienne pour le trio franco-anglais, ces Arsène Lupin de la pop, ont pris à l’Angleterre ce qu’elle a de meilleur, son sens de la mélodie entêtante. Mais n’en déplaise à la reine et à ses corgis, ils y ont ajouté juste ce qu’il faut d’énergie sauvage à la française, de folie rock n’roll. Alors God save Sungraze.

REDCOAL
DRAGON RAPIDE

Né du grand œuf pop’n’roll clermontois, Dragon Rapide a non seulement le nom de groupe du siècle, mais aussi la classe américaine. On y joue vite et bien de belles et grandes chansons, défendues par un trio souverain et rompu aux joutes pop les plus électriques. Chapeau. 

COCKPIT
VIN ROUGE