C’était LE lieu où tout était possible, où les artistes et le public ne faisaient qu’un, terrassés par le son, renversés par la rareté, épatés par l’aventure collective, réjouis d’être un peu ailleurs, tout simplement.
Et plutôt que d’écrire aujourd’hui que tout a une fin, on préfère de loin annoncer que même si le Raymond Bar tel que nous le connaissions ne sera bientôt plus (le bâtiment va être détruit dans le cadre de la réhabilitation du quartier Saint-Jean), le collectif et les activités des nombreuses associations seront délocalisés dans les prochains mois, non loin de l’espace occupé depuis 19 ans.
Nouveau lieu mais même programme : diffusion culturelle en offrant un champ d’expression aux groupes locaux, nationaux et internationaux grâce à une salle de concert ; création culturelle au travers de résidences, Iocal de répétitions et atelier de sérigraphie. Mais pour que ces nombreuses activités puissent être reconduites et pérennisées en ce nouvel espace, des travaux, d’isolation phonique et thermique principalement, devront être réalisés. L’acquisition de nouveaux équipements et la constitution d’une trésorerie seront donc nécessaires, et tout le monde peut participer :