A l'issue des auditions finales des Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, le groupe PAR.SEK a gagné le droit de représenter l'Auvergne sur les scènes du Printemps de Bourges, qui se déroulera du 19 au 22 avril prochains!
PAR.SEK est né en 2019 à l’initiative de Simon, chanteur, compositeur et producteur. En mélangeant électronique, pop expérimentale, chanson et rock, il crée un univers singulier et très personnel, véritable cri dans le paysage bien rangé de la chanson française. Accompagné de la basse de Coco, le duo présente un spectacle total, plein de strass et de lumières, avec projection vidéo et discours cosmiques. L’amour, la fin du monde, l’amour pendant la fin du monde, l’ennui et le désespoir se changent en explosions de couleurs et de fun, oui, de fun, pour plonger les problématiques de leur génération dans un grand bain de lâcher-prise, de fraîcheur et de liberté. Un concert de PAR.SEK, c’est un voyage sans retour au cœur de la Voie lactée, une chevauchée électro pop secouée d’énormes basses et d’étranges expériences corporelles. Un délice.
Jusqu'au festival, le groupe sera accompagné par la Coopérative de Mai, Antenne Auvergne des iNOUÏS, et son réseau de partenaires locaux. Conseils, formations, concerts, premières parties, résidences, cet accompagnement sera appuyé par La Classe Verte, un stage de structuration à destination des artistes iNOUÏS, organisé pendant le festival.