Teenage Kicks

LE TREMPLIN LYCEEN AUVERGNAT !

 
Projet initié par la Coopérative de Mai, salle de musiques actuelles de Clermont-Ferrand, «Teenage kicks» est un tremplin musical proposé, depuis l’an passé, à l’ensemble des lycéens d’Auvergne. Il s’articule en plusieurs phases de présélection qui ont pour but la découverte et l’accompagnement de groupes où d’artistes lycéens en vue d’un grand concert qui aura lieu, le 27 mai 2015, dans la grande salle de la Coopérative de Mai. 
 
Formidable vecteur d’épanouissement artistique et véritable outil de repérage des jeunes talents régionaux, ce projet fédérateur et enthousiasmant est confié depuis trois ans à Microphone, association qui vise en premier lieu à favoriser et développer la pratique des musiques actuelles en milieu scolaire. Elle initie des projets originaux, accompagne la création et encourage la pratique amateur.
 
Organisation des premières phases de présélection, aide à l’apprentissage du jeu en groupe (cours de chant, découverte du studio, technique du son, etc), accompagnement des heureux sélectionnés, partenariat avec des structures relais (salle de concerts, studio de répétition et d’enregistrement…) dans les quatre départements... autant d’étapes inédites qui font de Teenage Kicks un vrai projet au long cours. 

Suivez Teenage Kicks sur Facebook
Teaser, réglement et inscription sur teenagekicks.fr