Aller au contenu principal
Show Case Club
SHOW CASE CLUB #5
BALTIMORE - MINE D'ARGENT - LIFTER - RROBIN - KOCLAIR - WHOZ JACK

Nouveau projet imaginé et piloté par la Coopérative de Mai, le Tremplin et ImagO pour mieux découvrir et accompagner les jeunes artistes,  le Show Case Club vous donne rendez-vous régulièrement pour découvrir quelques nouvelles chansons envoyées telles quelles, un Ep, un album, un nouveau projet, bref, un moment unique et réjouissant pour saisir toute la vitalité de la scène d’ici.

salle : Coopérative de Mai et Petite Coopé
style : Divers
placement : Debout
Tarifs :
  • Location : Gratuit


 

En collaboration avec Imago et Le Tremplin.

BALTIMORE
Le Power trio rock Clermontois Baltimore prend le jus des 90’s de groupes comme Nirvana, The Smashing Pumpkins, Weezer pour créer son propre sérum. Le nouveau single No Panic tiré de l’EP éponyme annonce leur premier album, enregistré au Courtyard Studios à Oxford, produit et mixé par Ian Davenport (Stereophonics, Supergrass, Band Of Skulls…).
Les 10 titres de l’album ont été masterisé par Emily Lazar nominée au grammy award pour son travail sur l’album des foo fighters, elle a aussi collaboré avec Bowie, Bjork, Sonic Youth, Nada Surf Depeche Mode..). L’esthétique soignée et l’attachement aux choses vraiment importantes font de Baltimore un groupe moderne et racé, bien loin du conformisme ambiant.
Une tournée anglaise bientôt annoncé, le power trio est prêt à faire feu. Gimme more! Gimme Baltimore!
MINE D'ARGENT

Mine D'argent dit Madaci est un auteur, compositeur, interprète qui s'inscrit dans un genre musical divers et varié... Influencé par les grands classiques du Blues-Rock, Jazz-Soul, Hiphop-Funk et s'entourant de talentueux musiciens , Mine D'argent se constitue un répertoire musical, original mêlant poésie, philosophie et expériences de vie. Accompli dans sa passion, il partage et diffuse les bonnes énergies et vibrations à son public.

LIFTER
RROBIN
KOCLAIR

Parisien nouvellement mis au vert, la quarantaine un peu mélancolique, Koclair est un faiseur de chansons pop folk, de chroniques un peu amères empreintes d’un spleen baudelairien presque adolescent. Auteur compositeur par nécessité. D’abord musicien (guitariste), dans un nombre incalculable de groupes éphémères, de projets avortés, il touche à tous les styles à la funk, la pop, le métal-fusion... En parallèle voire en cachette, il  écrit des chansons pour lui,  les accumulent dans ses tiroirs sans les dévoiler mais le projet mûrit lentement. En 2010, en même temps qu’il quitte Paris pour l’Auvergne, il décide de construire son propre projet dont le point final est l'enregistrement d'un premier album en 2012  (VITE).  Une centaine de concerts plus tard, une multitude de rencontres et  la volonté d'aller encore plus loin dans la mise à nu et il rencontre Guillaume Cantillon qui lui propose une collaboration. Ensemble, ils produisent 5 nouvelles chansons qui composeront son un EP sorti en 2016. Des chansons épurées, aux mélodies précieuses ou l’on glisse d’histoires d’amour mal foutues, à  celle d’adolescent en quête d’identité ou de sujet plus sensible comme celui des femmes battues. L’univers s’affirme alors et un nouveau nom s'impose : KOCLAIR.

WHOZ JACK