Aller au contenu principal
FINALE REGIONALE DES INOUÏS
Bunnybugz - Comme John - Le Grand Fusil - Scryss & Apollo - Untitled With Drums

Une nouvelle fois, la scène régionale a révélé des projets inédits et particulièrement originaux, parmi 83 candidatures !

Au cours d’une journée d’écoute riche en échanges et empoignades de toutes sortes, le jury a finalement retenu Bunnybugz (hip-hop), Comme John (chanson), Le Grand Fusil (rock), Scryss & Apollo (hip-hop) et Untitled With Drums (rock).
Verdict fin février, à l’issue des auditions sur scène de toute la France, pour savoir si l’Auvergne montera sur les scènes du festival, au printemps 2018 !

salle : Coopérative de Mai
style : Divers
placement : Debout
Tarifs :
  • Location : Gratuit

GRATUIT - Dans la limite des places disponibles.
Sur invitations à retirer ici : http://www.digitick.com

BUNNYBUGZ
COMME JOHN

Après un 1er album en 2015, 200 concerts et des scènes partagées dans la France entière, les deux soeurs reviennent cet automne avec un deuxième album. Ce nouvel opus, entièrement en français, dévoile tout l’univers du groupe, inspiré de la Pop Chic des années 60 et teinté de nostalgie.

Des shows en live au studio, on retrouve l’énergie et le grain de folie qui caractérisent ces deux brunes multi-instrumentistes. Si elles ont su, depuis 2013, implanter leur style classico-déjanté inclassable, elles racontent à présent en français, leurs histoires poétiques rétro-modernes.

L’univers French Touch à la Comme John est ciselé et original : un ukulélé chaloupé, une flûte traversière survitaminée, un piano rythmé et des polyphonies vocales percutantes. L’album réserve bien des surprises ; un quatuor à cordes habille les balades mélancoliques aux allures chaudes et m

LE GRAND FUSIL

La meilleure surprise du moment s’appelle Le Grand Fusil, et il faudrait être sourd, ou bien peu fréquentable, pour ne pas voir dans cette élégante noirceur l’avenir d’un rock français à deux doigts d’éclater au grand jour. 

APOLLO & SCRYSS

FRANCE

« Je ne suis rien de plus qu’un poissard qui tente sa chance ». En fait, Apollo et Scryss, deux rappeurs qui se connaissent depuis les années lycée, sont beaucoup plus que cela. Pétris de talent, ils posent, en duo comme en solo, un flow nerveux et cinglant sur des productions qui lorgnent vers la tendance boom-bap. Mais pas que… Flanqués par le beatmaker Symbiose, ils sont les auteurs de la première référence du label clermontois EDN – l’album 24/7 – et ont déjà tenu sur scène la dragée haute à des pointures comme Roméo Elvis ou Columbine, toujours obsédés par une seule fin : « toucher les gens, apporter de l’émotion ».  

 

UNTITLED WITH DRUMS

Des ambiances tantôt mélancolique, tantôt pesante, le tout empreint d'une atmosphère envoutante rappelant True Widow, Shipping News ou encore Tool.