Aller au contenu principal
Aliose
ALIOSE
+ COMME JOHN

Célèbre pour la qualité de son air, de son chocolat et de son horlogerie, la Suisse n’est pas spécialement reconnue pour celle de sa musique pop.

A part Stephan Eicher et (il y a bien longtemps) Patrick Juvet, peu de musiciens helvètes ont vraiment fait carrière hors de leurs frontières. Cela va changer grâce à un duo tout en pop légère, atmosphérique et mélodique composé de deux auteurs-compositeurs-interprètes, Alizé Oswald et Xavier Michel : Aliose. Fort de deux albums autoproduits Aliose a déjà à son actif plus de 300 dates de concerts qui les ont amenés jusqu’en Chine ou sur le continent américain.  

salle : Petite Coopé
style : Chanson / Pop / Folk
placement : Debout
Tarifs :
  • Location : 23,90€
  • Carte Coopé / Abonnés : 19,90€

Concert présenté par Live Nation.

ALIOSE

Du manque en amour à la peine de mort, de l’impossibilité d’avoir un enfant à la découverte de l’autre, Aliose aborde des thèmes profonds avec toujours une touche poétique et elliptique, comme autant de pixels se réunissant pour former une seule et même image. Les voix d’Alizé et de Xavier se mélangent avec douceur, sensualité et virtuosité dans une harmonie parfaite magnifiée par la réalisation élégante du grand Pierre Jaconelli (Benjamin Biolay, Rose, Calogero, Zazie…).Ambiances douces-obscures tout en mélancolie, ironie et espoir. Le secret suisse qui entourait Aliose va enfin être levé. 

COMME JOHN

Après un 1er album en 2015, 200 concerts et des scènes partagées dans la France entière, les deux soeurs reviennent cet automne avec un deuxième album. Ce nouvel opus, entièrement en français, dévoile tout l’univers du groupe, inspiré de la Pop Chic des années 60 et teinté de nostalgie.

Des shows en live au studio, on retrouve l’énergie et le grain de folie qui caractérisent ces deux brunes multi-instrumentistes. Si elles ont su, depuis 2013, implanter leur style classico-déjanté inclassable, elles racontent à présent en français, leurs histoires poétiques rétro-modernes.

L’univers French Touch à la Comme John est ciselé et original : un ukulélé chaloupé, une flûte traversière survitaminée, un piano rythmé et des polyphonies vocales percutantes. L’album réserve bien des surprises ; un quatuor à cordes habille les balades mélancoliques aux allures chaudes et m