Aller au contenu principal
Les 4 Metalliques
LES 4 METALLIQUES

Le métal, c’est un vrai truc de super-héros.

Saisissant au bond la constitution d’une ÉNORME nouvelle région, La Coopérative de Mai, Le Transbordeur (Lyon), Le Fil (Saint-Etienne) et La Belle Électrique (Grenoble) s’associent pour monter un plateau métallique du feu de Dieu, quatre groupes pour enfiler une tournée forcément monumentale, qui s’arrête bien évidemment chez les quatre coupables. 

Regarder le teaser

salle : Coopérative de Mai
style : Metal
placement : Debout
Tarifs :
  • Location : Gratuit
INFEKTED

Infekted assène un metal-hardcore à la croisée du death voire même du black, dans une atmosphère sombre et post apocalyptique bercée par les images gore de films cultes tels que Bad Taste. Brain Dead, L'armée des morts... et toutes ces oeuvres mêlant tripailles et hémoglobine. Une musique agressive, violente et torturée savamment référencée à l'efficacité forcément contagieuse.

MITHRIDATIC

Inspirée par Ulcerate, Mayhem, Portal, Morbid Angel, la musique de Mithridatic développe un Death Metal sombre, marié à des atmosphères Black Metal, oppressantes, épaisses et parfois frénétiques. Un vif chaos organique et une froideur mécanique pour aborder des sujets aux thèmes nocifs comme l’anxiété sociale, la misère, la paranoïa, le chamanisme, la toxicomanie. Une approche de la musique extrême.

THE WALKING DEAD ORCHESTRA

The Walking Dead Orchestra cultive sa différence au sein de la grande famille death et marche dans des pas parallèles à Aborted, Dying Fetus, Dyscarnate, Job for a cowboy, Carnifex. Cette formation grenobloise fondée en 2011 est pleine de vitalité et de brutalité mais avant tout techniquement ultra-efficace.

LES DISCRETS

Fursy Teyssier est un touche à tout doué pour l'image et le son, un illustrateur, vidéaste et musicien de talent qui a su avec Les Discrets sublimer ses racines black metal en y mêlant l'évidence du post-rock façon Explosions in the Sky et des influences plus subtiles telles Ulver, Portishead et Pink Floyd. A l'arrivée, Les Discrets livrent une musique intense et profonde, onirique et frontalement francophone. Ambitieux.