Aller au contenu principal
La Nuit du Métal
LA NUIT DU METAL

Je sais pas où en sera la lune le 23 septembre, mais ici, sur terre (voire sous terre), ça va secouer. Nouvelle Nuit du Métal, nouveaux visages, nouveaux velus. 

salle : Coopérative de Mai
style : Metal
placement : Debout
Tarifs :
  • Location : Gratuit
TELPERION

Telperion est un groupe de Power-Folk Metal, né début 2014 aux pieds des volcans d’Auvergne. Après quelques concerts, c'est en 2015 que Justine laisse sa place au chant à Florian. Grâce à un crowdfunding réussi, le groupe enregistre son premier album Ahead of Time. Telperion se lance dès 2016 vers les scènes de la France entière, ayant au préalable enrichi son line-up d’une claviériste, Eléonore. Les histoires contées sont teintées de Fantastique, ainsi que de touches historiques et mythologiques.

UNTITLED WITH DRUMS

Des ambiances tantôt mélancolique, tantôt pesante, le tout empreint d'une atmosphère envoutante rappelant True Widow, Shipping News ou encore Tool.

SCRITIKALL

Scritikall est un groupe fondé début 2013, composé de quatre musiciens. Il s’inspire des arts auditifs et visuels pour exprimer ses sentiments créatifs au travers de la musique rock/metal. Après une année d’esquisses et les premiers concerts en France, le groupe décide de se consacrer à la création de son premier album. Il n’en oublie pas pour autant la scène et participe à différents concerts et festivals en partageant l’affiche avec des groupes tels que Arch Enemy,The Arrs, Breed, Machine et Meleshesh.

WITCHFINDER

Witchfinder est un groupe de Stoner/Doom né en 2016 à Clermont-Ferrand. Avec eux tout va vite. Album éponyme : Mai 2017, Crowdfunding réussi et pressage vinyle et Tshirt : Juillet 2017, tournée française : Octobre 2017. Enfin tout vas vite à part leur musique. Ce Trio distribue un Stoner / Doom occulte et massif, avec des riffs fuzzy et destructeurs. La puissance sonore de leur instruments est ajouté a une voix psychédélique tout en hauteur et des paroles centrées sur les rites occultes, les invocations, les vices… tant de thèmes abordés dans la fréquence basse et pesante. 

ENTROPIA INVICTUS

Laissant apparaître dès le départ de larges dispositions à créer des atmosphères orchestrales au beau milieu d’un black/death violemment sombre ; en moins d’une décennie et toujours en mouvement perpétuel, Entropia Invictus a su imposer son metal extrême empreint d’ambiances théâtrales et de profondeur brutalement ténébreuse, maîtrisant avec majesté cette alchimie envoutante.