Aller au contenu principal
EUROPACLUB #5
VURRO + SUPER BESSE + MASASOLO
+ after au Baraka Club avec Super Besse (dj set) et Vj Waysted (DE)

Toute l’année, Europavox dévoile régulièrement et gratuitement le meilleur de la jeune scène européenne, pendant le festival bien sûr, mais aussi place de Jaude pour la Fête de la Musique, ou dans les soirées EuropaClub !

Rock, cold wave, pop ou post-punk russe (!), l’affiche de cette nouvelle édition a de l’allure : Vurro, du crazy boogie ultra rock’n’roll, Super Besse, de retour en Auvergne avec un deuxième album toujours aussi cold wave, Masasolo, petits frères cachés de Mac deMarco, et pour l’after au Baraka, Vj Waysted, un special guest attendu directement du Molotow, le fameux club de Hambourg, et surtout VJ de Deichkind, l’un des plus grands groupes de rap allemands.

Ou comment traduire dans toutes les langues : ultra cool, fun et rock’n’roll.

salle : Petit Coopé
style : Rock / pop
placement : Debout
Tarifs :
  • Location : Gratuit
VURRO

Espagne

SUPER BESSE

Biélorussie
Il n’y a pas hasard. Ou si peu. Il était sans doute écrit qu’un groupe de Minks baptisé Super Besse soit un jour à l’affiche d’un festival européen sis en Auvergne ! Découverte par l’équipe d’Europavox en septembre 2014 lors du Loftas Festival et de la Vilnius Music Week, cette formation qui chante en russe a définitivement un faible pour la France, en témoignent les titres de ses EP digitaux (“Musique Pour Les Enfants”, “Musique Pour Les Filles”, “La Chevelure De Bérénice”…) et sa connaissance de la scène hexagonale (Poni Hoax ou Trisomie 21 font partie de son Panthéon). Copain des très fréquentables voisins russes de Motorama, avec lesquels ils doivent disserter plus que de raison sur quelques classiques des années 80 (The Cure ou Joy Division ne sont jamais loin), Super Besse surfe sur une new-wave nerveuse et monochrome, inflexible et tranchante. “Atmosphere” garantie.  

MASASOLO

Danemark