Aller au contenu principal
ELECTRIC PARC AU DOMAINE ROYAL DE RANDAN

Journées du Patrimoine au Domaine Royal de Randan

La Coopérative de Mai et Les Amis du Domaine Royal de Randan vous invitent aux Journées du Patrimoine, un parcours musical insolite et électrique à l’ombre de la haute silhouette de briques et d’ardoises. Guitares, machines et piano, dans le parc le plus romantique qui soit…

salle : Domaine Royal de Randan
style : Rock / Pop / Folk / Electro
placement : Debout
Tarifs :
  • Location : Gratuit

De 10 h à 18 h - Entrée libre 
Domaine Royal de Randan - rue Adélaïde d'Orléans - 63310 Randan - Tél : 04 70 41 57 86

Concert annulé
JO WEDIN & JEAN FELZINE
Tout commence par une libre réinterprétation d’un dicton : « De Mai, fais ce qu’il te plait ». Alors, Gretsch sous le bras et cheveux avec gomina, Jean Felzine, patron de Mustang, ne se l’est pas fait dire deux fois et a kidnappé la chanteuse Jo Wedin, Suédoise expatriée à Paris. Maintenant, ils écrivent et interprètent ensemble des chansons outrageusement pop qui donnent des frissons. De refrains malins en couplets coquins (l’inverse est tout aussi juste), le couple a réalisé un magnifique premier EP superbement emballé (et parfait pour emballer). Alors, si vous ne voulez pas mourir « Idiot », si vous aussi, vous pensez que « Les Hommes (Ne Sont Plus des Hommes) », vous savez ce qu’il vous reste à faire.
 
ERYK.E

L’album Seize, est sorti en mars 2016. Les 10 chansons qui le composent ont été écrites et composées par Eryk Eisenberg, hormis Jeune face, Les lieux et Morte saison dont les textes sont de Jean-Louis Murat. Ce dernier a par ailleurs joué les guitares sur l’album qui a été enregistré à l’automne 2015 au studio Wooden-D (Denis Clavaizolle), et masterisé chez Basalte Studio (Simon Capony).

MATT LOW
En géographe élégant de nos affections, Matt Low scrute l'amour au fil de chansons qui se baladent entre chambres et grands espaces, pop de coin du lit et folk océanique.Une vie s'expose, aux mots qui ne veulent prétendre, d'un mélodiste roué enveloppant son art d'arrangements élégiaques, un violoncelle ici, une batterie impressionniste là, tandis que sa voix a su trouver le lieu de notre âme.
THOMAS KAHN

Une vraie dégaine, pas d’attitude. Une vraie voix, pas de bluff. Et des vraies chansons. Chanteur à la voix singulière et puissante, Thomas Kahn habille aujourd’hui le blues et la soul d’une légère électronique, en s’appuyant sur un super trio (guitare/voix, piano, batterie/pads). De quoi voyager loin, porté par une voix rauque et très roots.

ULTRAVIOLET

Ultraviolet est né en Janvier 2016 de la rencontre entre Louis et Romane, deux musiciens issus d'univers musicaux bien différents. Dès lors, le jeune duo clermontois s'est attaché à l'écriture et à la composition de titres originaux dans un style Electro Pop Rock puisant dans différentes influences, notamment jazz, pop ou encore orientales. Moins d'un an après sa formation, le duo Clermontois livre un premier EP auto-produit. Rendu possible grâce à une campagne de financement participatif, Outlaw se laisse parcourir à travers 6 titres très personnels. Un premier opus qui affirme la maturité musicale du groupe, dévoilant une atmosphère nocturne et touchante.

KAWRITES

Kawrites est une artiste de 19 ans, originaire de Clermont-Ferrand. Musicienne depuis ses 10 ans, (en commençant par la guitare, puis les percussions et la basse), elle compose et produit maintenant ses propres morceaux à l'aide de machines, synthétiseurs, dans un style proche de l'electronica et de l'électronique progressive. Sa musique peut être caractérisée comme étant mélodique, émotive, voir mélancolique, avec des nappes oniriques mêlées à des rythmes lourds, révélant une ambiance toujours planante. Elle fait partie du collectif 2e Vague, groupe d'artistes clermontois oeuvrant dans le développement de projets artistiques et culturels en musique électronique.