Aller au contenu principal
ALICE ET MOI + GÉNIAL AU JAPON
CLUB FACTORY AU BARAKA

L’élégance tient à peu de choses. Des silhouettes dessinées dans les fumées, un clavier soyeux, un club accueillant, et de bonnes chansons, toujours.

Pour ce nouveau Club Factory très sucré et légèrement électronique, on dansera lentement sur la mélancolie sensuelle de Alice et Moi, histoire de voir d’un peu plus près le coeur battant de Filme Moi, premier Ep de cette drôle de fille à casquette. Élevée dans le rock, elle aime aussi les vieilles chansons d’amour, la brillance de Ratatat et les plumes de La Femme ou de Lomepal.

De Blonde Redhead à Radiohead en passant par Portishead, LCD Soundsystem ou Tame Impala, les filles de Génial au Japon mettent en lumière tout un pan du patrimoine pop, rock et électro des années 2000, dans des chansons célestes ou distordues, toujours en mouvement.

salle : Le Baraka Club, 12 avenue Carnot, Clermont-Ferrand
style : Pop Rock
placement : Debout
Tarifs :
  • Location : 7€
  • Soir : 8€

Soirée présentée par la Coopérative de Mai et le Baraka.

ALICE ET MOI

Une fille à casquette, un oeil sur une main et des mélodies sucrées qui collent au coeur : voilà la recette imparable d’Alice et Moi. Sur des sons pop-électro, la sensuelle Alice multiplie les supplications égo-romantiques, passant du « Aime moi » au « Filme moi » en rêvant soirées, amour et solitude aussi parfois.

GÉNIAL AU JAPON

Au sein de Génial au Japon, leur duo créé à l’automne 2015, Blandine Peis (Le A) et Émeline Marceau (Le A, Roseland) se réunissent pour évoquer les grands espaces et les sentiments humains dans un dédale de sons modernes qui laissent la part belle à des rythmiques électroniques, des mélodies pop et des envolées parfois rock.